Découvrez la réplique de la montre TAG Heuer Monaco V4 Phantom 41mm
Découvrez la réplique de la montre TAG Heuer Monaco V4 Phantom 41mm
TAG Heuer avait appliqué la technologie Carbon Matrix Composite (CMC), développée pour la première fois en 2013, à l'une de ses montres emblématiques avec ce nouveau modèle : la réplique de montre TAG Heuer Monaco V4 Phantom 41mm WAW2091.FC6369. TAG Heuer présentait la réplique de la montre Monaco V4 Phantom à Baselworld 2015, qui comporte un boîtier et un pont en fibre de carbone.
Composite à matrice de carbone
Qu'est-ce que la réplique du V4 Phantom de TAG Heuer Monaco a de si spécial ? Nous sommes heureux que vous le demandiez. Vous voyez, la fibre de carbone utilisée dans la réplique de la montre TAG Heuer Monaco V4 Phantom est d'un type spécial appelé Carbon Matrix Composite (CMC), et non seulement le boîtier est fait de ce nouveau matériau, mais les sept ponts de son mouvement sont également réalisés en CMC. Le CMC est formé selon une technique spéciale où les fibres de carbone sont placées dans une certaine direction dans le moule et microbillées pour lui donner un aspect ordonné et élégant que TAG Heuer appelle "matte black vertical brushed". C'est évident si l'on regarde de près les ponts du mouvement qui forment le cadran. Le choix du matériau n'est pas seulement esthétique ; en utilisant de la fibre de carbone pour tous les principaux composants, la réplique du TAG Heuer Monaco V4 Phantom est également légère. En outre, l'utilisation intensive de la fibre de carbone résume très bien l'essence de cette montre, car elle a été inspirée par la course automobile et les moteurs.

Le cadran
En admirant le cadran, le mien, furtif, est bien visible. Le soubriquet "Phantom" constitue une nomenclature appropriée pour cette montre, qui associe des teintes noires et grises pour attirer l'attention. Les aiguilles sont facettées, satinées avec un revêtement en carbure de titane et du SuperLuminova gris anthracite.
Le cadran est peu peuplé avec peu d'index, la mise en valeur des différents composants du mouvement étant prioritaire. Les rubis visibles sur le devant de la montre présentent de petites poches rouges, qui animent le caractère autrement caché de la montre. Cependant, malgré le caractère sombre de la réplique du TAG Heuer Monaco V4, et contrairement à d'autres cadrans de style "fantôme", celui-ci reste éminemment simple à lire. Ici, le style n'a pas été adopté au détriment de la fonctionnalité.

Le boîtier et le mouvement
Les dimensions du boîtier sont de 41 mm x 41 mm et j'ai trouvé que l'imitation de la montre TAG Heuer Monaco était confortable. Pour être honnête, cela m'a surpris. Bien que je n'aie pas envisagé que l'échelle de la montre puisse poser problème, je me suis demandé si le fond du boîtier en forme de V n'aurait pas l'air figé. Rassurez-vous, la montre fait un bon bourdonnement au poignet et se sent très à l'aise sur mon bras hirsute.
Le fond du boîtier comporte trois glaces en saphir. Deux d'entre elles révèlent les barillets et les courroies de transmission, tandis que la troisième révèle la masse linéaire, qui circule sur un rail droit. Ce dernier aspect fait l'objet de brevets et offre un point de différenciation supplémentaire par rapport à la masse oscillante rotative classique. Dans le langage marketing, l'expression "proposition de vente unique" est souvent employée et TAG Heuer semble toujours chercher de nombreux moyens de faire sortir ses produits du lot. Cependant, en tant que passionné d'innovation, je suis reconnaissant de la stratégie de la marque suisse.

S'il est incontestable qu'il s'agit d'une création horlogère néotérique, TAG Heuer n'a pas renoncé à l'artisanat traditionnel. Les roues qui sont visibles de l'avant de la montre sont brossées en satin circulaire. En effet, un examen attentif de la Monaco V4 Phantom révèle sa création exigeante.
Après le 10e anniversaire du Tourbillon Monaco V4, les nouveaux modèles reviennent au mouvement V4 traditionnel : 268 composants, 48 rubis, 42 heures de réserve de marche.

Remarques clés
Modèle : TAG Heuer Monaco V4 Phantom
Mouvement : Mouvement à remontage automatique ; fréquence = 28 800 vph (4 Hz) ; 48 rubis, réserve de marche = max. 42 heures, nombre de composants = 268, indications = heures, minutes, petite seconde
Affaire : CMC (Carbon Matrix Composite), dimensions 41 mm x 41 mm
Sangle/Bracelet : Bracelet en cuir d'alligator noir mat avec boucle déployante et boutons de sécurité avec revêtement en carbure de titane.
Conclusion
J'admire certaines des créations de haute horlogerie de TAG Heuer, qui enrichissent le domaine de l'horlogerie en mettant en valeur l'ingéniosité et le savoir-faire de la marque. La réplique de la TAG Heuer Monaco V4 Phantom perpétue cette tradition, et son nom, qui signifie "pensée extraordinaire du ciel bleu", réaffirme la haute estime que j'ai pour cette entreprise horlogère.
Plus d'informations, s'il vous plaît visitez notre dernière réplique Tag Heuer montre liste, nous sommes la plus grande et la plus fiable réplique de montres de luxe magasin, la copie des montres telles que Rolex, Patek Phillippe, Panerai, Cartier, Hublot, IWC et plus encore. Pour en savoir plus https://montreparfaite.wordpress.com/2020/10/12/decouvrez-la-replique-de-la-montre-tag-heuer-monaco-v4-phantom-41mm/.
Commentaires
Enregistrer un commentaire