Présentation de la réplique de montre TAG Heuer Carrera 160 ans Montréal édition limitée
Présentation de la réplique de montre TAG Heuer Carrera 160 ans Montréal édition limitée
L'histoire du Heuer Montréal
La réplique de TAG Heuer Montréal était l'une des "nouvelles générations" de chronographes Heuer de calibre 11/12 après le lancement du trio Autavia/ Carrera/Monaco en 1969. Il y a eu deux générations de Montréal, avec la nouvelle Carrera basée sur la première génération de 1972, et plus précisément la montre à cadran blanc, référence 110.503W.On pourrait être tenté de penser que le nom de la montre s'inscrit dans la stratégie de dénomination de Heuer autour de villes ou de circuits liés à la Formule 1 (Monaco, Monza, Jarama, Silverstone), mais en fait le premier Grand Prix n'a eu lieu à Montréal qu'en 1978, soit six ans après le lancement de la série. Le nom a plutôt été choisi dans le cadre de l'effort de Heuer pour stimuler les ventes en Amérique du Nord, les montres Manhattan et Daytona devant suivre plus tard.

Le cadran
La nouvelle réplique de TAG Heuer Carrera Montréal 160 ans en édition limitée n'est pas une réédition en soi. Cette montre s'inspire plutôt de l'ADN de la Carrera et de la Montreal pour créer une montre unique. Le nouveau modèle ne mentionne pas explicitement Montréal sur le cadran, mais il incarne l'âme de cette montre par son apparence générale et l'utilisation de couleurs vives. Le jaune, le rouge et le bleu s'épanouissent tout au long de la nouvelle édition limitée, ce qui témoigne de la célébration du modèle original de Montréal.Comme nous l'avons déjà mentionné, le modèle Montréal vintage comportait un affichage de la date à six heures. L'édition limitée a complètement renoncé à la complication de la date, donnant à la montre un aspect beaucoup plus équilibré. Il est rare qu'une marque réduise la taille du boîtier d'une montre lors de la création d'une réinterprétation moderne, sans parler de la suppression du guichet de la date, mais c'est exactement ce qui s'est passé ici.
Le cadran est blanc mat, avec un anneau bleu entourant la partie intérieure du cadran et un rebord blanc qui comporte un compteur de 60 secondes en rouge et en bleu. L'aiguille des secondes du chronographe est réalisée dans une laque rouge profond. Le cadran comporte en outre trois sous-cadrans bleu azur profond (cercle concentrique). Le cadran secondaire à six heures mesure les secondes courantes tandis que le cadran secondaire à neuf heures indique les heures du chronographe. Le compteur des minutes à trois heures comporte trois épaisses marques jaunes incurvées, qui sont remplies de Super-LumiNova. L'utilisation du jaune sur les aiguilles des minutes, des secondes et des heures, en plus du sous-cadran des minutes, est un hommage au Montréal original, qui est apparu à une époque où la possibilité d'utiliser un matériau luminescent multicolore devenait tout juste possible.

L'affaire
La réplique de montre TAG Heuer Carrera est dotée d'un boîtier Carrera de 39 mm, comme d'habitude (et légèrement plus fin), ce qui représente une diminution significative de la taille par rapport à la montre vintage de 42 mm de Montréal. Comme nous l'avons déjà mentionné, la montre Montréal vintage comportait un affichage de la date à six heures. L'édition limitée a renoncé à la complication de la date, ce qui donne à la montre un aspect beaucoup plus équilibré. Il est rare qu'une marque réduise la taille du boîtier d'une montre lors de la création d'une réinterprétation moderne, sans parler de la suppression du guichet de date, mais c'est exactement ce qui s'est passé ici. Partageant le même design de base que le reste de la ligne de répliques TAG Heuer Carrera, plus axée sur le vintage, la réplique de la montre TAG Heuer 160 Years Montreal Limited Edition présente une finition rétro entièrement polie, ainsi que les cornes de la Carrera, qui portent la signature de la marque et sont inclinées vers l'intérieur.
Le fond du boîtier
Pour aider à maximiser cet attrait vintage, la marque opte pour un verre saphir de grande taille convenablement évocateur. Avec une cote de profondeur solide de 100 mètres, ce modèle unique comprend un écran en saphir montrant le rotor d'enroulement spécialement gravé à l'intérieur.TAG Heuer équipe la réplique Carrera 160 Years Montreal Limited Edition avec le mouvement chronographe automatique Heuer 02. Cet ajout récent à l'écurie de mouvement TAG Heuer emballe l'embrayage vertical et la roue à colonnes prisés, permettant une fonction de chronographe nette et précise. De plus, une énorme réserve de marche de 80 heures et une fréquence stable de 28 800 bph assurent des performances impressionnantes. Au-delà des statistiques mécaniques, la Heuer 02 utilisée ici est joliment décorée de C? Tes de Genève sur les plaques du mouvement avec un rotor commémoratif richement gravé célébrant le 160e anniversaire de la marque.
La sangle
Le bracelet est un nouveau design - similaire en fait au bracelet en alligator bleu offert sur la réplique TAG Heuer Monaco Heuer 02. Le bracelet avec boucle déployante et double poussoir de sécurité a une finition lisse et constitue un bon changement par rapport aux précédents bracelets en cuir de veau de style rallye qui ont été proposés sur des répliques de montres TAG Heuer Carrera similaires.Les bases
Marque: TAG HeuerModèle: Réplique Carrera 160 Ans Montréal Édition Limitée
Numéro de référence: CBK221C.FC6488
Diamètre: 39 mm
Matériau du boîtier: acier inoxydable
Couleur du cadran: blanc opalin
Index: marqueurs bâton
Lume: Oui
Résistance à l'eau: 100m
Bracelet / Bracelet: Bracelet en cuir d'alligator bleu
Le mouvement: TAG Heuer Calibre Heuer 02
Fonctions: heures, minutes, secondes, chronographe
Épaisseur: 6.95 mm
Réserve de marche: 80 heures
Remontage: automatique
Fréquence: 4Hz
Certifié chronomètre: Non
Prix: 6750 $
Conclusion
Les puristes de répliques vintage de TAG Heuer peuvent ne pas vouloir s'inspirer du nom de Montréal, mais ne sont inspirés que par le cadran de l'édition limitée Carrera, mais cette montre elle-même est le souffle estival vibrant de la nouvelle série de répliques TAG Heuer Carrera équipée de Heuer 02. Plus important encore, Montréal semble peu susceptible de se remettre complètement à court terme, surtout dans la gamme actuelle de TAG Heuer, il n'y en a même pas un comme le très gros canon d'origine. La réplique TAG Heuer Carrera 160 Montréal en édition limitée ne produit que 1000 pièces.Pour plus d'informations, veuillez visiter notre dernière liste de réplique de montre TAG Heuer, nous sommes la réplique la plus grande et la plus fiable du magasin de montres de luxe, des montres de copie telles que Rolex, Patek Phillippe, Panerai, Cartier, Hublot, IWC et plus encore.
Commentaires
Enregistrer un commentaire