Réplique de montre TAG Heuer Carrera Calibre 5 de BWD et Badgerworks avec cadran café tropical
Réplique de montre TAG Heuer Carrera Calibre 5 de BWD et Badgerworks avec cadran café tropical
L'expert en personnalisation de la montre Bamford et la société suédoise de design industriel Black Badger travaillent ensemble pour présenter une couleur (et un matériau) de cadran spécial de la manière la plus innovante, en lançant la réplique de montre TAG Heuer TAG Heuer Calera Calibre 5 de BWD et Badgerworks avec cadran café tropical.
Deuxième collaboration
Pour Bamford, la création d'un cadran tropical exclusif est très importante, mais pas de manière industrielle simple. George Bamford prévoit de produire une série de garde-temps uniques, afin que chacun puisse clairement montrer une personnalité unique. Dans le même temps, George Bamford a également favorisé le concept d'utilisation de ressources renouvelables pour la fabrication de cadrans, qui a donné naissance à l'utilisation de café torréfié et moulu pour donner à Calera la couleur principale de la réplique de montre TAG Heuer Carrera.Pour atteindre cet objectif spécifique, Bamford a une fois de plus collaboré avec la société de design industriel de Göteborg Black Badger, Bamford Watch Department et Badgerworks ont à nouveau élu la réplique TAG Heuer Carrera comme toile, passant cette fois de leur utilisation précédente de Fordite à une utilisation encore plus matériau inattendu pour sa construction de cadran: café moulu. La matière organique provient du Café da Matteo de G? Teborg, un café renommé en Suède, puis transformée en cadrans vierges finis à la main avant assemblage.

Cadran «Tropical» BWD X Badgerworks TAG Heuer Carrera
Les cadrans «tropicaux» et leurs couleurs distinctives «chocolat» représentent un chapitre assez important de la fausse collection de montres TAG Heuer. Le nom fait référence à la couleur du cadran, généralement une teinte brun foncé à clair qui est le produit de la dégradation de la teinte du cadran au fil du temps, principalement causée par la lumière du soleil et l'air. Ils sont un argument très discuté et apprécié par les collectionneurs.Par conséquent, les cadrans bruns sont un goût acquis et sont principalement associés aux montres vintage et pas nécessairement aux nouvelles pièces. Cependant, le marron devient de plus en plus courant dans la nouvelle horlogerie. C'est précisément au sein des créateurs indépendants que nous commençons à trouver des exécutions fascinantes de cette idée, où la chaleur et l'élégance du marron deviennent une toile inattendue pour l'heure.

"C'est incroyable de travailler avec le génial James Thompson chez Black Badger sur notre deuxième collaboration", a déclaré George Bamford, fondateur de BWD. «J'ai toujours voulu créer un magnifique cadran tropical mais de manière moderne, et je pense que ce cadran en café recyclé a vraiment une ambiance tropicale authentique. Accentué à l'intérieur de la montre en acier TAG Heuer Carrera 41 mm, cela fonctionne vraiment bien ensemble ».
James Thompson alias Black Badger a également répondu: «Pour moi, c'est une progression naturelle pour le projet BWD Badgerworks. De la même manière que nous utilisions auparavant le matériau Fordite, nous explorons des matériaux en dehors du domaine traditionnel de l'horlogerie. Peu de matières sont aussi familières en apparence et en expérience que le café. Des économies y sont bâties, des guerres y sont menées, l'histoire y est liée. En tant que planète, plus de 2 milliards de tasses sont consommées chaque jour. »

Commentaires
Enregistrer un commentaire