Présentation de la réplique de montre classique Cartier Santos chronographe en or rose pour homme

Présentation de la réplique de montre classique Cartier Santos chronographe en or rose pour homme

L'une des collections les plus emblématiques de Cartier, la collection Sandoz est pleine de légende. La première montre d'importance moderne dans l'histoire a été créée lorsque Louis Cartier a créé une montre pour son ami, le pilote brésilien Alberto Santos Dumont, qui pouvait être portée à la main pour vérifier l'heure en vol. La collection Sandoz a un design très reconnaissable et élégant et est devenue une montre classique d'une génération. Ensuite, nous allons jeter un œil à l'une des répliques de montres pour hommes Cartier Santos chronographe WSSA0017.

répliques de montres pour hommes Cartier Santos chronographe WSSA0017

Histoire du Cartier Santos

L'histoire des origines de la fausse montre Cartier Santos est devenue une légende. Au début du XXe siècle, un pionnier de l'aviation brésilienne du nom d'Alberto Santos-Dumont vivait à Paris. Il était l'héritier d'une riche famille de producteurs de café. Cela lui a permis de consacrer sa vie à l'étude et à l'expérimentation aéronautique. En fait, beaucoup prétendent qu'il a été le premier à effectuer un vol motorisé en 1906. Contrairement aux frères Wright qui ont réussi à décoller, mais sans aide, à Kitty Hawk 1903. Mais c'est une histoire pour une autre fois.
Santos-Dumont avait cependant un problème. L'utilisation d'une montre de poche lors de ses tests sur le terrain s'est avérée peu pratique. Carrément dangereux même. Alors, il s'est tourné vers son ami pour obtenir de l'aide. Cet ami était justement Louis Cartier. Le petit-fils du fondateur de Cartier, Louis-François Cartier. Il dirigeait la succursale parisienne de Cartier et est responsable de certains des designs les plus célèbres de la société.
Après avoir écouté les plaintes de son ami, il a créé une montre plate avec une lunette carrée distinctive. Surtout, il a attaché une sangle en cuir au boîtier afin qu'il puisse être porté au poignet. Et juste comme ça, en 1904, la première montre de pilote est née.
Santos-Dumont adorait sa nouvelle montre. Il le portait à chaque fois qu'il volait. Célébrité de l'époque, il n'a pas fallu longtemps pour que les gens remarquent quelque chose d'inhabituel à son poignet. À l'époque, les hommes ne portaient pas de montres-bracelets. Au lieu de cela, ils portaient des montres de poche. Cartier Santos-Dumont, étant l'un des influenceurs originaux, a contribué à changer tout cela. Des requêtes ont commencé à affluer de clients curieux.
Louis Cartier a immédiatement reconnu l'opportunité. Il a donc chargé le fabricant de mouvements Edmond Jaeger de produire en masse la montre. En 1911, la réplique Cartier Santos est devenue ce qui est considéré comme la première montre-bracelet pour homme. Lancé à une époque définie par une obsession du progrès, ce fut un coup du jour au lendemain. Il n’est pas exagéré de dire que la Cartier Santos a joué un rôle clé dans l’éloignement des montres de poche.

Le cadran

Proposé pour commencer en trois versions (références WGSA0017 en or rose, W2SA0008 en bicolore et WSSA0017 en acier), le faux Chronographe Cartier Santos s'appuie sur le design et la plateforme du nouveau boîtier Santos, qui a connu un grand succès, et comprend un mouvement chronographe fabriqué en interne... ainsi qu'un amusant tour de mécanique que les amateurs d'horlogerie apprécieront vraiment.
Le design du cadran carré aux bords arrondis est immédiatement reconnaissable. Un design chic en opaline argentée avec des heures marquées par des chiffres romains stylisés en noir. Une bague de chapitre intérieure pour le procès-verbal. Et, bien sûr, des mains en acier bleui en forme d'épée. Une fenêtre de date apparaît à 6 heures. Le cadran est encadré par l'emblématique lunette carrée. Elle est polie et maintenue en place par huit vis. Il se détache bien sur la finition brossée du boîtier et du bracelet.

répliques de montres pour hommes Cartier Santos chronographe WSSA0017

L'affaire

Cartier est bien connu pour ses étuis aux belles formes. La fausse montre pour homme Cartier Santos en est un bon exemple. Regardez la façon dont les cornes s'incurvent en douceur dans le bracelet intégré. C'est une chose de toute beauté. La couronne à sept côtés est sertie d'un spinelle bleu synthétique facetté. C'est du type "vissé". Le Cartier Santos a ainsi obtenu un indice d'étanchéité de 100 m.
Du point de vue de la taille du boîtier, le Chronographe Santos est plus grand que les modèles Santos à trois aiguilles (dont il existe deux tailles). Nous voyons un retour à la taille de style Santos XL, mais un peu plus petite que l'ancien Santos XL, qui était assez grand. Le boîtier du Chronographe Cartier Santos 2019 mesure 43,3 mm de large, 51,3 mm de long et 12,5 mm d'épaisseur. J'aime beaucoup cette taille d'étui plus épaisse et plus large pour un look plus sportif du Santos qui rappelle l'étui Santos 100 de la génération précédente, que j'aime toujours beaucoup. La lunette non carrée (vu les flancs en haut et en bas) me fait un peu peur et il se trouve qu'elle est très belle en noir avec le bracelet en caoutchouc noir assorti.

répliques de montres pour hommes Cartier Santos chronographe WSSA0017

La lunette

Les modèles tout en or rose et en acier (avec des éléments noirs revêtus d'aDLC comme la lunette) sont également équipés d'un bracelet en alligator gris ou noir en plus du bracelet en caoutchouc. Le Chronographe Santos en acier bicolore et en or jaune 18 carats est livré avec un bracelet en acier (avec vis en or) ainsi qu'un bracelet en caoutchouc. N'oubliez pas le système innovant de libération du bracelet QuickSwitch ainsi que le système sans outil SmartLink pour ajuster la taille du bracelet. L'ancien système QuickSwitch permet d'enlever facilement le bracelet et de le remplacer par un autre (à condition qu'il ait le bon système de fixation).

La Couronne

Cartier utilise un véritable verre de saphir synthétique comme cabochon dans le modèle tout en or rose 18 carats et les deux autres pièces ont des cabochons de spinelle bleu dans les couronnes. Les affaires sont attrayantes et continuent d'être à la fois bien faites et bien finies. L'élément technique le plus intéressant du boîtier est le système de poussoir du chronographe. Au lieu d'avoir le poussoir standard au-dessus et au-dessous de la couronne, la fausse montre Cartier Santos 43.3 mm n'a qu'un seul poussoir visible placé du côté opposé du boîtier comme couronne. Certaines personnes ont qualifié le chronographe Santos de monopoussoir, mais ce serait faux. La montre possède en fait deux poussoirs et le poussoir de remise à zéro est en fait intégré dans la couronne. Ainsi, Cartier a supprimé l'encombrement du boîtier en ayant un seul poussoir sur le côté droit du boîtier pour la fonction marche/arrêt du chronographe, et le poussoir de remise à zéro est en fait intégré dans la couronne elle-même. Son fonctionnement est plutôt cool et c'est l'une des parties les plus innovantes techniquement du nouveau Santos dans son ensemble.

Le mouvement

A l'intérieur de la montre se trouve un calibre automatique 1904-CH MC produit par Cartier (ils affirment que "100% produit en interne par Cartier"). C'est le même mouvement que vous avez peut-être vu sur des répliques récentes de montres Cartier, comme la réplique du chronographe à calibre Cartier. Le chronographe a un sous-cadran légèrement plus petit pour les secondes secondaires et tous les sous-cadrans sont joliment encastrés dans le cadran. Le mouvement 1904-CH MC possède un module chronographe sur une base automatique et fonctionne à 4Hz avec 48 heures de réserve de marche.

répliques de montres pour hommes Cartier Santos chronographe WSSA0017

Résumé

La réplique de la montre Cartier Santos est l'une des montres les plus vendues de la marque et est aimée par de nombreuses personnes. Cette réplique du Chronographe Cartier Santos est une montre qui vaut la peine d'être mise à votre disposition avec sa grande valeur, ses excellentes performances et son prix modeste. Les montres Cartier Santos chronographe de 2019 sont vendues au prix de 20 000 euros pour le modèle tout or rose 18 carats de référence WGSA0017, de 11 500 euros pour le modèle tout acier et or jaune 18 carats de référence W2SA0008 et de 7 200 euros pour le modèle tout acier de référence WSSA0017. 
Pour plus d'informations, veuillez consulter notre dernière liste de répliques de montres Cartier, nous vendons presque tous les modèles de montres Cartier clonées AAA grade 1 :1. Pour en savoir plus https://montreparfaite.wordpress.com/2020/06/17/presentation-de-la-replique-de-montre-classique-cartier-santos-chronographe-en-or-rose-pour-homme/.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Examinez la réplique de collection de montres Breitling Professional Endurance Pro 44MM

Passez en revue la technologie du verre métallique Panerai BMG-TECH !

Découvrez la réplique de la montre Cartier Privé Tonneau Squelette Dual Time